Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 11 Juin - 18:49
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de parkingsong sur votre site de social bookmarking
Faire partager des docs
parkingsong :: FAQ :: tutoriel
Page 1 sur 1
Faire partager des docs
Si vous voulez, pour une raison ou une autre, faire partager des docs à vos amis ou autres, vous devrez utiliser un serveur de documents (gratuit c'est mieux ) Il en existe pas mal, mais je vais vous donner celui que j'utilise (rien ne vous empêche d'en choisir un autre bien sur)
www.box.net
Il vous faudra créer un compte mais rassurez vous c'est simple, rapide, gratuit et sans pubs...
Je vous expliquerais la suite dans le prochaine message...
La suite au prochain épisode...
www.box.net
Il vous faudra créer un compte mais rassurez vous c'est simple, rapide, gratuit et sans pubs...
Je vous expliquerais la suite dans le prochaine message...
La suite au prochain épisode...
Vincent- membre du groupe
Re: Faire partager des docs
Et voila la suite
Une fois que vous êtes inscrits, connectez-vous et cliquez sur l'onglet "Shared" ensuite cliquez sur "Shared a new file or folder" (en haut à droite)
Ensuite vous tombez sur une page où on vous demande qu'est-ce que vous voulez faire avec vos fichiers, sélectionnez "Publish to the web or make a widget" et ensuite donnez un titre au dossier qui contiendra vos fichiers puis pour finir, cliquez sur "next"...
Puis, cliquez sur "browse" pour indiquer les fichiers que vous voulez partager puis quand c'est fait, cliquez sur "Upload"
La suite au 3ème épisode...
Une fois que vous êtes inscrits, connectez-vous et cliquez sur l'onglet "Shared" ensuite cliquez sur "Shared a new file or folder" (en haut à droite)
Ensuite vous tombez sur une page où on vous demande qu'est-ce que vous voulez faire avec vos fichiers, sélectionnez "Publish to the web or make a widget" et ensuite donnez un titre au dossier qui contiendra vos fichiers puis pour finir, cliquez sur "next"...
Puis, cliquez sur "browse" pour indiquer les fichiers que vous voulez partager puis quand c'est fait, cliquez sur "Upload"
La suite au 3ème épisode...
Bon, arrivez là vous avez 2 liens et donc 2 possibilitées :
- Soit vous arrivez à faire marcher le premier (c'est très rare), ce qui permet de voir le dossier directement sur le forum (un peu comme ce serai une vidéo dailymotion ou youtube)
- Soit vous n'y arrivez pas et dans ce cas vous pouvez toujours mettre un lien vers une page web où vos amis pourrons télécharger les fichiers
Et voila c'est enfin finit !
Au début ça parrait long mais c'est parceque j'ai détailler chaque étape...
voila j'espère que vous y arriverez
PS : évitez de l'utiliser sur des skyblogs, à moins que ce soit des fichiers que vous vouliez partager avec n'importe qui
- Soit vous arrivez à faire marcher le premier (c'est très rare), ce qui permet de voir le dossier directement sur le forum (un peu comme ce serai une vidéo dailymotion ou youtube)
- Soit vous n'y arrivez pas et dans ce cas vous pouvez toujours mettre un lien vers une page web où vos amis pourrons télécharger les fichiers
Et voila c'est enfin finit !
Au début ça parrait long mais c'est parceque j'ai détailler chaque étape...
voila j'espère que vous y arriverez
PS : évitez de l'utiliser sur des skyblogs, à moins que ce soit des fichiers que vous vouliez partager avec n'importe qui
ATTENTION : si les fichiers que vous voulez partager dépasse 5 Mo, vous ne pourrez pas les mettre sur Box.net, si tel est votre cas, reportez-vous à la liste fait par Kuruta.
parkingsong :: FAQ :: tutoriel
Page 1 sur 1